Audit et Consulting

 

« L’audit informatique permet d’obtenir une vision d’ensemble de son parc informatique, afin de mieux le comprendre, de l’optimiser ou encore, de le faire évoluer. »

Parce que chaque entreprise est différente, et possède des besoins qui lui sont propres, KAPISOFT vous propose un audit informatique vous permettant de mieux connaître les composants de votre parc, qu’ils soient logiciels ou matériels.

 

Pour une informatique simple et efficace

Depuis les années 90, les systèmes informatiques n’ont cessés de se complexifier. Ressource vitale pour les entreprises, l’informatique représente pourtant au quotidien une gestion lourde et généralement coûteuse.

Chez KAPISOFT, nous concevons l’informatique comme un service simple, efficace et toujours disponible. Et pour mettre en oeuvre ce credo, nous avons à coeur de vous proposer des solutions toujours plus fonctionnelles et adaptées à vos usages, sur la base de notre expérience mais aussi, des dernières innovations disponibles sur le marché.

Afin de définir au mieux le niveau de prestation attendu, les attentes des clients en matière de qualité de service et le périmètre d’intervention,KAPISOFT intègre dans la plupart des cas dans sa démarche une prestation d’audit afin d’être le plus pertinent possible et d’avoir une tarification plus ajustée.

Pourquoi l’audit informatique est important ?

L’audit informatique est une étape a ne pas négliger car le défaut d’audit est souvent à l’origine des éventuels différents entre le client son prestataire.
En effet, ne pas effectuer d’analyse au préalable peut avoir pour conséquence une mauvaise estimation de la charge a prévoir, des modalités tarifaires, des niveaux d’engagement ou de la qualité de service attendues.

A quelles questions l’audit permet-il de répondre ?

L’audit informatique devra ainsi permettre de répondre à un certain nombre de questions, parmi lesquelles :

 Votre système d’information est-il performant ?
 Votre système d’information est-il suffisamment évolutif ?
 Votre système d’information répond-il efficacement aux besoins des services métiers ?
 Quelles conséquences une panne aurait-t-elle sur votre production ?
 Avez-vous une bonne maîtrise de votre réseau ?
 Faut-il ou non externaliser une partie de vos services ou de vos opérations ?
 Êtes-vous capable d’évaluer votre ROI informatique ?

Comment l’audit informatique KAPISOFT se déroule-t-il ?
Businessman drawing a security plan for a firewall system
Préparation de l’audit
Après avoir identifié les enjeux stratégiques de votre entreprise, nous rédigeons une proposition commerciale qui détaille chacune des étapes nécessaires à la réalisation de l’audit et vous la soumettons pour validation.
Cartographie du SI
Après étude de votre système d’information, nous effectuons une évaluation de l’environnement général de votre informatique, accompagnée par une cartographie des différents composants logiciels, de l’infrastructure réseau et télécom, ainsi que des matériels du parc.
Mise en place des processus de tests

Nous mettons en oeuvre les outils et les ressources adaptées afin de collecter les informations nécessaires à l’évaluation de l’ensemble des éléments de votre système (entretiens avec vos collaborateurs, supervision, tests de charge, tests de panne, etc …).

Rédaction du rapport d’audit

Nous rédigeons un rapport d’audit afin de mettre en évidence les éléments constatés et de vous proposer des solutions adaptées.

Présentation du rapport

Enfin, nous vous présentons les résultats de l’audit à travers un entretien afin de vous permettre de comprendre précisément chacun des points du rapport.

L’audit informatique : quels gains pour votre entreprise ?

Grâce à l’audit informatique, vous prenez ainsi connaissance des éventuels risques et impacts liés à votre informatique.

Vous disposez d’un plan d’action pour la mise en oeuvre de l’évolution de votre infrastructure et vous pouvez faire concorder la capacité et la performance de votre système d’information avec les objectifs stratégiques de votre entreprise.

KAPISOFT vous permet ainsi de sortir de l’inconnu et de vous approprier à nouveau votre informatique, pour plus de performance et de compétitivité.

L’audit informatique et le conseil KAPISOFT vous permettront de mettre en lumière l’ensemble des opportunités pour améliorer votre informatique.